samedi 30 novembre 2013

Le Couleur # Le clip haut en couleur de Femme.



     Du gros grain. Du noir & blanc, qui tutoie des couleurs qui piquent les yeux. Twiggy. Des jupes courtes. Sexy & léger, à l'image de la ligne de basse, le clip de Femme décomplexe les années 60. En prime: Femme reste en tête. C'est plutôt bon signe, non?


Enjoy... & play it louder!!

PS: Le remix de Savoir Adore du Voyage Amoureux est irrésistible. A écouter ici!


jeudi 28 novembre 2013

C'est du lourd # 15


Jim English - Matilda (Alt-J's Cover)




Enjoy... & play it louder!!

mardi 26 novembre 2013

Benjamin Biolay # Confettis, le remix.

     Aujourd'hui encore, on parle remix. Après le remix de Pilooski pour Winter In The Sun d'Hypnolove, on s'attelle à celui de Bosco Delrey pour Confettis de Biolay. Le titre est déjà sorti il y a longtemps, mais qu'importe. Mieux vaut tard que jamais, non?

Naïve # 2013

Sur l'original, le dandy inimitable & faussement snob voit son texte sublimé par des cordes. Sur le remix, l'écho associé à des chœurs lointains rappellent l'appel des sirènes. Et il ne faut pas longtemps à Biolay pour imiter Ulysse & céder à leur invitation irrésistible. Il s'y engouffre accompagné d'un rythme de surf music entraînant. Et nous? On en redemande.

Je vous laisse avec le clip. Et en plus, il n'est pas dégeu.
Enjoy... & play it louder!!


dimanche 24 novembre 2013

La semaine en musique # 40


Lundi # Portland - Deezy Daisy (Oliver Nelson Remix)




Mardi # Connan Mockasin - Do I Make You Feel Shy?




Mercredi # Gush - Siblings




Jeudi # Bob Hope & Shirley Ross - Two Sleepy People




Vendredi # Zebda - Le Dimanche autour de l'église (Live Le HibOO)




Samedi # Black Lips - Katrine




Dimanche # Herbie Hancock - Chameleon (Live)




Enjoy... & play it louder!!

samedi 23 novembre 2013

Hypnolove rayonne avec Winter In The Sun.

     Hypnolove renchérit. Alors que le groupe toulousain a marqué l'été avec son Ghost Carnaval, Hypnolove entend bien illuminer notre hiver avec Winter In The Sun



Pour l'occasion, Winter In The Sun a été remixé par Pilooski, une des têtes pensantes de Discodeine. Toujours aussi rythmé, Winter In The Sun succède sans rougir à Holiday Reverie. Mais à regarder le clip de Winter In The Sun, on se dit que Hypnolove ne rougit devant rien. Pour voir le clip, c'est par ici!

Enjoy... & play it louder!!

PS: Pour relire l'article sur le clip d'Holiday Reverie, c'est par ici.

mercredi 20 novembre 2013

Compilation Kitsuné # Excitant & dansant.

     Une fois de plus, Kitsuné nous épate avec sa nouvelle compilation. Mais surtout, le label nous fait danser. Portland l'avait prédit sur Deezy Daisy... "We're gonna dance". Petite sélection.







Si tu aimes Vampire Weekend ou The Drums, alors Home est pour toi. Des guitares sautillantes, quelques percussions... Et le tour est joué.


Chela - Romanticise (Original)

Parce que c'est le genre de chanson qui te fait intimement croire que tu danses bien... Faux. Mais il n'y a rien de mieux pour démarrer la journée. A écouter très fort. Et le matin, donc. 


Years & Years - Traps

Attention, révélation en vue. Sélectionné par Kitsuné pour cette nouvelle compilation, Years & Years cumule les consécrations puisqu'ils se sont -aussi- produit dans le cadre du festival de inRocks. Affaire à suivre!


Dillon Cooper - State Of Elevation

C'est mon coup de cœur! Il ne débite peut-être pas 101 mots en 16 secondes, mais Cooper en a sous le capot. Ajoute un instru' entêtant & imperturbable... Et la recette magique de Cooper opère.


Denitia & Sene - Casanova

Si Lorde rencontrait les Phoenix, on se dit que ça pourrait bien ressembler à Casanova.


David Harks - Sirens

Pour clore cette sélection en beauté, la voix légèrement éraillée de David Harks titille une rythmique presque bluesy. Un air de Black Keys?


Enjoy... & play it louder!!

lundi 18 novembre 2013

The Liberators # Power Struggle, une histoire de groove.

     C'est déjà le deuxième album pour The Liberators & pourtant, je viens tout juste de les découvrir. Efficace & sans-détour, Power Struggle étonne par ses mélodies cuivrées & son groove implacable. Ecoute.

/
The Liberators - Power Struggle
Record Kicks # Sortie prévue le 27/11/2013


Power Struggle est comme un roman savamment écrit. Chacun lit entre les lignes, se monte son propre scénario. On voudrait connaître la fin, tout de suite, sans pour autant finir le livre.

Cairo Uprising & son thème entêtant est une invitation à poursuivre la lecture. La ligne de basse sibylline de Dark River installe l'intrigue, nous tient en haleine.



En pleine course poursuite sur No Friend Of Mine ou encore Red Green Live Die, la batterie effrénée s'offre même un petit solo. Le groupe de Sydney joue sur les nuances, les textures... Et les influences. Car leur funk efficace s'est entichée de quelques percussions africaines, comme en témoigne Dos Caras. 

Et comme dans tous les bons romans, il faut une héroïne. The Liberators ont choisi Roxie Ray, avec qui ils avaient déjà collaboré pour le superbe Let It Go (sur leur album éponyme The Liberators).




Sur Water Somewhere, la voix soul de Roxie Ray s'intègre parfaitement à l'univers afro-funk de The Liberators. De quoi finir en beauté.



Je vous laisse avec la vidéo teaser de Power Struggle,
Enjoy... & play it louder!!


dimanche 17 novembre 2013

La semaine en musique # 39


Lundi # Grass House - Faun




Mardi # Claudine Longet - Jealous Guy/Don't Let Me Down




Mercredi # Charles Bradley - Strictly Reserved For You




Jeudi # Mathilde Forget - Vue Sur La Mer (live)



Vendredi # Peggy Sue - Idle (Live)



Samedi # Emiliana Torrini - Tookah (The 2 Bears Remix)




Dimanche # Amy Winehouse - Valerie (Live)



Enjoy... & play it louder!!

samedi 16 novembre 2013

Les Virgins, c'est fini.

     Rich Girls résonne encore dans nos oreilles & pourtant, les Virgins se séparent. Alors que les New-yorkais devaient s'embarquer dans une tournée européenne pour Strike Gently, le chanteur Donald Crumming a déclaré "There's nothing I'd hoped to do with The Virgins that we haven't done. It's been an incredible experience and I want to thank everyone who was a part of it, but now it's time to move on. I'll see you in my dreams." 


Pour relire l'article sur Strike Gently, c'est par ici!

Je vous laisse avec Impressions Of You,
Enjoy... & play it louder!!


vendredi 15 novembre 2013

Cate Le Bon # Mug Museum, trip insaisissable.

     Besoin d'évasion? Cate Le Bon & son dernier album, Mug Museum, assure le voyage. Haute en émotion, la chanteuse nous plonge en plein sixties. Mais pas que. Découverte.



Moue boudeuse sur la pochette de son troisième album, Cate Le Bon annonce déjà I Can't Help You. Un ton un brin désinvolte, la Galloise s'adonne avec classe à quelques élancées lyriques. Froide & distante sur No God malgré sa voix chaleureuse, Le Bon se fait ombrageuse sur Mirror Me.



Loin d'être snob, Cate Le Bon fait tomber le masque sur Duke. Avec sa rythmique très présente & son influence japonisante, Cate Le Bon change radicalement de décor. Sur Wild, elle est carrément déjantée.

Et c'est sûrement ça, la force de Mug Museum. Un (road) trip insaisissable, qui ne s’essouffle pas en cours de route. Et pour cause. Cate Le Bon n'emprunte pas de routes sinueuses, seulement des mélodies sans détour. Pour maintenir son cap, la chanteuse a choisi Perfume Genius comme compagnon de route pour le très réussi I Think I Knew.

Le coup de cœur? Sans hésitation, Are You With Me Now? où les guitares s'entremêlent délicatement. "I have no reason to run" clame-t-elle. Ça tombe bien, nous non plus.

Je vous laisse avec le clip d'Are You With Me Now?
Enjoy... & play it louder!!


mercredi 13 novembre 2013

James Blake # Life Round Here, un clip de doux gangsta.




     Si les clips d'Overgrown & de Life Round Here commencent (presque) de la même façon, la ressemblance s'arrête là. Alors que James Blake se la joue nostalgique & solitaire dans Overgrown, il est accompagné de son poto Chance The Rapper pour Life Round Here. Voiture au ralenti & filles dénudées sont sublimés par des plans chiadés. On en redemande!


En attendant, je vous recommande la vidéo qui raconte cette collaboration: c'est par ici!
Enjoy... & play it louder!!


lundi 11 novembre 2013

Breton # Got Well Soon, plus diabolique que jamais.


    Avec Other People's Problems, Breton s'était imposé comme une des révélations de 2012. Leur deuxième album, qui a été préparé à Berlin, devrait sortir courant février. En attendant, Got Well Soon & ses beats machiavéliques nous font trémousser dans tous les sens.

 Allez, plus quelques mois à patienter,
Enjoy... & play it louder!!


dimanche 10 novembre 2013

La semaine en musique # 38


Lundi # We Are Enfant Terrible - Restless




Mardi # The Staves - Eagle Song (Concert à emporter, La Blogothèque)




Mercredi # Calibro 35 - Milan Michigan




Jeudi # Joseph Leon - God's Forgotten Daughter (Live pour Lame de son)



Vendredi # Years & Years - Traps




Samedi # Charlie Parker - Now's The Time



Dimanche # Heymoonshaker - Celeste (Live acoustique pour 3ème Gauche)



Enjoy... & play it louder!!

mercredi 6 novembre 2013

Calibro 35 # Milan Michigan, le titre bonus en téléchargement gratuit.

     Record Kicks fête ses 10 ans! Pour l'occasion, le label offre un titre exclusif tous les mois en téléchargement gratuit. Pour le mois de novembre, ce sont les Calibro 35 qui sont à l'honneur avec Milan Michigan. Enigmatique, Milan Michigan se veut planant & dynamique. Une belle prouesse.



Bon téléchargement,
Enjoy... & play it louder!!

Pour relire les articles sur Calibro 35:
- Guilia mon amour
- Traditori Di Tutti

dimanche 3 novembre 2013

La semaine en musique # 37


Lundi # Miles Davis - Straight, No Chaser




Mardi Ólafur Arnalds - Full Performance (Live)

> A écouter ici <


Mercredi # Griefjoy - Bye Bye Macadam (Live)




Jeudi # The Tings Tings - Be The One




Vendredi # The Shivas - Make Me Wanna Die (Live)




Samedi # Washed Out - All I Know



Dimanche # Twin Apple - Editol



Enjoy... & play it louder!!

vendredi 1 novembre 2013

Coup de coeur # Only Real, le frère édulcoré de King Krule?

     Il est jeune, il est roux, il est londonien & surtout... Il est très talentueux. Only Real ne vous rappelle personne? King Krule, bien sûr. Moins sombre, Only Real lorgne du côté de la surf music. A l'instar de son comparse anglais, son flow flirte avec le rap. Niall Galvin de son vrai nom va tout dévaster sur son passage. 




Déjà remixé par The Shoes (oui oui), le titre Backseat Kissers est enivrant. Une rythmique épurée, des ooh dignes des sixties, des "backseat kissers" qui tournent en boucle... Backseat Kissers te fait taper du pied & hocher la tête. 



Plus incisif sur Blood Carpet, mais toujours aussi efficace, Only Real prouve qu'il ne manque pas d'ingéniosité. 



Enfant des nineties, ou presque (le jeune homme a 22 ans), ses clips sont tous imparables & donnent envie de ressortir les vieux jogging informes de notre enfance. Allez, challenge accepted.



Et même si cet autodidacte n'a pas l'air pressé de sortir son premier album, je l'attends déjà avec impatience...

En attendant, je vous laisse avec Cadillac Girl,
Enjoy... & play it louder!!